Le centre ville de Forbach a pris de la hauteur !

Publié le 26 Juin 2008

Le centre ville de Forbach a pris de la hauteur !

 

Comme prévu, le masters de perche s’est bien déroulé en ville ! Oublié les travaux de l’an dernier qui ont stoppé net l’organisation de l’USF, cette année, et avec un an de plus de réflexion, la perche a pris ses quartiers au cœur de la ville devant notre partenaire le « Carré Mauve ».

L’organisation était conséquente, il a fallu installer pendant 2h la piste d’élan, puis les palettes servant de support pour le tapis, et le tapis en lui-même, ainsi que ses poteaux ! Du taf donc, mais les bénévoles du club toujours prêt à donner un coup de main ont merveilleusement bien travaillé !

13H00 : Début du concours des petits et … gros orage ! Certains bien trempé s’en souviennent encore ! Le concours a donc débuté avec 45 min de retard, mais ce dernier a été rattrapé assez rapidement et le concours B a pu commencer à l’heure, ainsi que le concours Elite le soir. La foule est venue en flux continu profitant des soldes pour se rapprocher du son de la musique rythmant les courses d’élan des athlètes. Le public s’est légèrement affaibli vers 21h00, heure à laquelle de nombreuses personnes préféraient la demi-finale de la coupe d’Europe de foot, plutôt qu’un spectacle aérien …

Nos athlètes forbachois ont bien défendu les couleurs du club, normal il fallait briller à domicile ! C’est ainsi que dans le concours Elite, Thomas REISTROFFER prend une belle seconde place derrière l’Allemand Bernhard BRENNER qui proche de son record réalise 4m91.Thomas franchit 4m61 et s’est fait de belles frayeurs en caressant le poteau droit lors de ses tentatives à 4m81. Plus de peur que de mal … Le podium est complété par l’éducateur sportif du club « JBH » avec 4m41.

Dans les autres concours, les performances à retenir sont à mettre à l’actif de Livia BUCHLER, qui confirme sa régularité à 3m20 (3m21). Léa HATAHET assez proche de son record avec 2m61 ou encore la jeune poussine Nadine KRIOUA qui bat le record du club avec 1m81 !

Enfin, et c’est bien normal, l’US FORBACH a prouvé une nouvelle fois qu’il était le meilleur club lorrain de la spécialité en remportant le masters de perche par équipe avec 13m23, devant l’ESTY et la RESDA, chapeau messieurs !

21H30 – Fin du concours Elite et rangement de tout le matériel, et il y en avait du matériel à ranger ! Le club félicite chaleureusement tous les acteurs, notamment les jeunes qui ont donné un coup de main en ce soir de juin ! Encore merci …

Rédigé par Webmaster

Publié dans #Flashback

Repost 0
Commenter cet article