Masters de perche - Laurent VANHEES, maître de la perche !

Publié le 25 Juin 2009

Masters de perche - Laurent VANHEES, maître de la perche !

Dés 10H00, les bénévoles du club ses sont afférés à monter la piste d’élan de saut à la perche au cœur de la ville de Forbach afin d’accueilli les quelques 70 perchistes venus de divers endroit de la Lorraine, mais également de Belgique, de suisse et bien sûr d’Allemagne ! Les tout petits ont débuté à 13h30 sur la piste bleue rendue officielle grâce au certificat de planimétrie fournie par la ville de Forbach.

 

Dés 14H00 donc la piste a donné ses premières performances avec notamment la benjamine du club local pulvérise son record en franchissant 2m21. Puis s’est enchaîné le concours B avec notamment quelques charmantes demoiselles qui nous ont offert un beau spectacle. La recordwoman arrivée en plein milieu du concours (eh oui, faut bien passer son bac !), Marion FIACK réalise 3m41 et prend sa 3ème place du concours féminin. La seconde n’est autre que la vice-championne de Belgique Chloé HENRY qui réalise 3m61, elle a du bagarré ferme face à l’Allemande Anne-Katrhin SCHWARZ qui empoche le concours avec 3m61 également.

Le concours Elite a été au-delà des espérances, une densité jamais vu depuis la création du masters puisque pas moins de 11 athlètes ont passé 4m60 et plus, au regret de l’entraîneur, organisateur et athlète Jean-Baptiste HENRIOT qui réalise sa meilleure performance de l’année avec un beau saut à 4m61.

La palme revient donc à Laurent VANHEES, le Belge réalise une très belle barre placée à 5m21 avant d’échouer sans être ridicule à 5m30, barre qui lui aurait permit d’obtenir son billet pour les championnats d’Europe Espoir … Ce n’est que partie remise pour le jeune belge. Son dauphin sera le Suisse Boris ZENGAFFINEN lui aussi proche de son meilleur niveau, très content de sa venue et de sa performance 5m11. le podium est complété par Amdan TRAORE l’Allemand de Zweibrucken explose son record personnel en franchissant 5m01. 3 athlètes au-dessus de 5m00, que du bonheur pour les spectateurs venus nombreux tout au long de la journée.

Thomas REISTROFFER prendra quant à lui la 7ème place avec un saut à 4m81. Il avait à cœur de franchir une nouvelle fois les 5m00 chez lui à domicile devant sa famille. On sent que Thomas est en plein progrès puisque qu’il est en recherche permanente de nouvelles perches, pas facile donc tout le temps de faire le saut parfait, mais nul doute que lorsqu’il aura maîtrisé son élément, il s’envolera vers les plus hauts sommets.

Le club organisateur à prouver une nouvelle fois son savoir-faire avec cette organisation sans faille qui a également prouvé que l’athlé pouvait aller au cœur du public et c’est ce genre d’animation dont a besoin l’athlé ! On espère maintenant que les 29 perchistes présents ce jour et licenciés à l’USF Athlétisme feront des perfs dans les prochaines années !

RDV l’année prochaine !

 

Résultats :

Concours A Elite :

1er – Laurent VANHEES (BEL)

2ème – Boris ZENGAFFINEN (SUIS)

3ème – Amdan TRAORE (GER)

Concours B Hommes :

1er – Bernart NEISES (GER)

2ème – Jean-Sebastien MILLOT (RESDA)

3ème – Jonathan PLADO-COSTANTE (USF)

Concours B Femmes :

1ère – Ann-Katrhin SCHWARZ – (GER)

2ème – Chloé HENRY (BEL)

3ème – Marion FIACK (ESTY)

Concours C Hommes :

1er – Klaus GIRRBACH (PHAR)

2ème – Colin SCHÜLLER (GER)

3ème – Guillaume SCHWEITZER (USF)

Concours C Femmes :

1ère – Rebecca NAUNHEIMER (GER)

2ème – Pauline MELIN (USF)

3ème – Selina SCHMIDT (GER)

Rédigé par Webmaster

Publié dans #Flashback

Repost 0
Commenter cet article