Masters de Perche - Edition 2010 !

Publié le 2 Juillet 2010

Masters de Perche - Edition 2010 !

L’US FORBACH aura était au top cette saison niveau organisation d’évenements et le dernier c’était hier avec le Master de Perche en centre ville de Forbach. Soleil, public et musique avec notre DJ’ Yannick , toutes les conditions étaient réunies pour permettre à nos Lorrains mais aussi Belges, Luxembourgeois, Allemands et Suisses d’aller haut hier après-midi.

 

L’événement débuta avec les plus jeunes dans le premier concours où beaucoup de « petits » perchistes forbachois étaient présents. Vainqueur de ce premier concours de la journée Guillaume SCHWEITZER qui bat son record pour le porter à deux petits centimètres de plus avec 3m02. Le poussin Nathan THOUARDJI réalise un beau 1m82. Côté féminin, Helène HOFFMAN bat également son record personnel avec de jolis sauts qui lui permettent de franchir une barre placée à 2m22, derrière elle Camille SCHMITT avec 2m02, nous pouvons également noter les 1m42 et 1m02 des poussines Anne-Sophie STIRTZINGER et Solange CHEA.

 

Place à présent au deuxième concours avec une très belle victoire deMarion FIACK la thionvilloise qui s’impose avec 4m12 synonyme de nouveau record personnel, nouveau record de Lorraine et surtout la première Lorraine à passer la barre mythique des 4m, elle confirme qu’elle à le potentiel pour se rendre aux Championnats du Monde Juniors à Moncton (CANADA). Derrière elle, c’est la cadette allemandeFransiska KAPPES qui bat également son record personnel en franchissant d’une belle manière 3m82. Et enfin pour compléter ce podium féminin, c’est la lorraine Hélène KONG et la luxembourgeoise habituée de ce master Stéphanie VIEILLEVOYE qui seront auteur d’un joli 3m62. Dans ce concours, côté forbachois nous pouvons noter le nouveau record personnel de Jonathan PLADO COSTANTE avec un prometteur 3m82, Livia BUCHLER réalise sa meilleure performance de la saison avec 3m22 tout comme Nicolas VINCENT le coach venu sauter pour l’occasion.

 

Le dernier concours était attendu par tout le monde et promettait d’aller au-delà des 5m. C’est chose faite, en effet Amdam TRAOREremporte le concours avec une barre placée à 5m12, suivit par le jeune espoir Laurent VAN HEES qui réalise 5m02, enfin le podium est complété par Daniel MARTINEZ avec 4m92.

Dans ce concours, on a eu la présence de Zorro plus connu sous le nom de JBH ou encore Jean-Baptiste HENRIOT coach à l’US FORBACH et également cheville ouvrière de ce master de perche en centre ville qui en restera à 4m22 après s’être fait une belle frayeur en explosant sa perche en 4 morceaux ! Autres forbachois dans ce concours,Laurent HOPPE venu également rechausser les pointes pour l’occasion après deux ans d’absences sur les sautoirs il réalisera tout de même 4m02. Enfin notre dernier local dans ce concours, c’était Julien CHOFFART qui dut stopper son concours après avoir franchit 4m42 suite à une douleur à l’ischios jambier, en effet Julien doit se préserver pour les Championnats de France élite à Valence dans 10jours.

 

Merci à tout les bénévoles qui ont contribué au montage et démontage de tout le matériel ainsi qu’au juges qui ont officié toute l’après-midi. Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2011 …

Rédigé par Webmaster

Publié dans #Flashback

Repost 0
Commenter cet article