Un Masters de toute beauté !

Publié le 26 Juin 2014

Un Masters de toute beauté !

Hier, le Masters de Perche prenait ses quartiers au centre-ville de Forbach pour la 6e Edition. L'occasion pour les perchistes de se donner en spectacle devant le public forbachois qui accompagnait les athlètes et rythmait leurs foulées.

3 concours ont été organisés : Le premier à 13H, il s'agissait d'athlètes ayant un record allant d'1M40 à 3M10. De belles performances en sont ressorties notamment pour Kenny MICHEL qui s'empare de la victoire du concours avec 3M02 (RP). 3M02 c'est la barre à laquelle échoue l'allemande WENEGER Lee qui franchit 2M92 et sera la première féminine classé. Notons également la performance de la minime forbachoise Anne-Sophie STIRTZINGER qui établit un nouveau record de Moselle et personnel en franchissant 2M82.

A 16H, débutait le concours avec les meilleurs athlètes régionaux. Un concours de bonne densité avec des records personnels au-delà de 3M00. Plusieurs tir groupés ont été réalisés sur les différentes barres proposées. On retrouvait donc tout naturellement un match franco-allemand, qui se terminait à égalité puisque du côté des demoiselles, on enregistre la superbe performance de DE VOCHT Elien, la belge sociétaire de l'ASSA s'impose chez les demoiselles avec un saut à 3M82. Même performance pour SCHULLER Colin (La Team Saar) chez les hommes. Ils seront donc premiers tous les deux !

A 18H30, débutait le 3e et dernier concours de la journée et non pas des moindres puique c'était celui de l'Elite Hommes. Avec 3 perchistes engagés à plus de 5M, le specatcle promettait d'être beau. L'avantage a été rapidement pris par l'Allemand Pascal KOEHL qui s'impose largement devant ses adversaires avec une meilleure performance à 5M26. Auteur d'un concours parfait avec toutes ses barres franchit dès son premier essai, il marquera la fin du concours Elite en s'inclinant 3 fois face à une barre à 5M36. Il endosse cependant le titre de Master of the Masters au dépend des seconds qui sont Laurent VANHEES, le belge sociétaire de l'ASSA se contentera d'un timide saut à 4M82 ainsi que Richard MOCKS (La Team Saar).

Par Equipe, nous retrouvons au sommet du podium, LA ZWEIBRUCKEN avec 13M46. Ils devancent les Sarregueminois avec également 13M46 (départagés à la perchiste la plus jeune) tandis que la troisième place est prise par l'AVEC avec 13M06.

Merci également, à tous les bénévoles et juges qui ont tout mis en oeuvre pour que cet évènement se déroule au mieux !
 

Rédigé par Webmaster

Publié dans #Flashback

Repost 0
Commenter cet article