Une Pluie de Records sous le soleil forbachois !

Publié le 28 Juin 2012

Une Pluie de Records sous le soleil forbachois !

La 20e Edition du Masters de Perche à Forbach a tenu toutes ses promesses nous livrant 3 beaux concours et de nouveaux records !

 

5 c’est le nombre de perchistes Hommes qui ont déjà franchi 5M40 et plus alors imaginez-vous…

 

13H début du concours des plus jeunes, 40 Perchistes sur le sautoir se disputent la victoire, remportée au finale par De Schryder Thibault avec une barre à 4M64. Tout juste derrière lui, Denis Semke prend la seconde place avec 4M24. Même performance pour le 3e , qui n’est autre que Laurent Chargy avec 4M24.

Côté Forbachois, les jeunes surprennent : Simon Domanti, Alexandre Di Carlo et Drice Muller franchissent tous les trois 3M84 avant d’échouer sur de belles tentatives prometteuses à 4M04. Scherer Candice n’arrive toujours pas à franchir les 3M00 et terminera à 2M84. Chloé Muller et Camille Schmitt, en resteront 2M44 (nouveau RP) !

Derrière eux, la relève est déjà assurée par les petits benjamins, minimes dont 3 records sur 4 sont tombés ! Michel Kenny et Hélène Hoffmann effacent leurs records respectifs en franchissant 2M64, Nathan Touhardj fera de même et reste un peu en dessous de ses espérances. Enfin, il ne finit pas de nous surprendre, Aurélien Stupfler grimpe à 2M84 et termine sur d’encourageantes tentatives à 3M04. Chapeau à ces jeunes gens !

L’Elite Femmes : Un concours de grosse densité !

A 16H, la fête continuait chez les Jeunes Demoiselles avec notamment la présence de la vice-championne de France Elite : Marion Buisson, la sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne est venue chercher ses minima pour les JO de Londres cet été.

Entouré des jeunes filles habituées aux championnats de France Jeunes ainsi que de nombreuses allemandes, Marion rassemblait toutes les conditions nécessaires pour devenir la nouveau recordwomen du Masters de Perche 2012.

 

Le concours commence, les barres s’enchaînent, les athlètes sautent et même un joli tir groupé est réalisé à 3M34. Partant de la 4e place jusqu’à la 8e place toutes les filles franchissent cette barre et se voient départagées aux essais. Bénéfique me direz-vous pour Livia Buchler, l’enfant de la ville qui a su franchir au bon moment sa barre au premier essai lui conforte la 4e place du concours. Derrière elle, c’est l’Allemande Dexl Eva qui est créditée de la 5e place alors qu’Hélène Kong, Juliette Boury et Eloïse Genissel sont toutes trois classées 6e. D’ailleurs, Juliette Boury, la sociétaire du club de l’AVEC, réalise à 14ans un nouveau record de Lorraine Minimes avec 3M34 ! Cette densité montre bien qu’il existe une réelle émulation au saut à la perche. 3e place pour la jeune junior Mélanie Wasilewski avec 3M54 qui se prête au jeu des impasses pour tenter 3M74. Elle terminera sur 3 beaux essais mais restera derrière Anna Felzmann, l’allemande qui repart avec une performance à 3M74.

 

Enfin, l’internationale féminine du jour, Marion Buisson débute son concours à 4M04 qu’elle franchit aisément au second essai. Quelques minutes plus tard, une barre se place à 4M14, synonyme de nouveau record du Masters (détenu par Marion Fiack depuis 2012 avec 4M12). Elle s’élance sous les encouragements du public et … Nouvelle Recordwomen du Masters 2012 ! Tonnerre d’applaudissement, et on reprend. 4M24 négocié sans aucuns soucis, une barre à 4M40 se fait attendre. Marion, sous les yeux de Philippe d’Encausse, s’élance mais ne parvient pas à franchir cette barre. Elle s’y reprendra à trois fois, sans succès.

 

Marion : « Je suis très contente d’être venue. Je cherchais un concours où il y avait de l’émulation, de la densité, des conditions idéales et j’ai eu tout ça ! Bien sûre un peu déçue de la performance mais ça reste tout de même une belle Compétition ! Bravo ! »

 

The New Master of the Masters is …

19H débute le concours Elite Hommes. Un concours également très attendu puisqu’un beau plateau était annoncé ! Pas moins de 5 perchistes venus de la France, de l’Allemagne, de la Hollande, et de l’Asie ont déjà sauté 5M40 et plus cette saison, alors bon !

A commencer par celui qui est à l’origine de cette Manifestation qui prend ses quartiers au centre-vile de Forbach. Jean-Baptiste Henriot, directeur de ce Meeting aura tout mis en œuvre pour que les conditions soient parfaites ! Pari tenu, les athlètes étaient ravis. D’ailleurs, lui effacera une barre à 4M34.

Le vainqueur du Masters 2011, Flavien Basson n’était pas franchement en forme. Terminant son concours avec une barre à 5M14, il ne se placera « que » 6e du concours tout comme Guillaume Michael. Petite deception pour celui qui se surnomme « Babou » (Damiel Dossevi) puisqu’il ne parvient pas à enclencher de saut, et sera non classé.

Plus haut perché, nous retrouvons à 5M34 de jolies têtes d’affiche : Samuel Lauret, Kim Soo Suk et Bakker Jorn se disputent la 3e place, finalement prise par Samuel aux essais. Ces perchistes montrent qu’ils en ont encore sous les pointes aux barres supérieures ! Deuxième place pour celui qui était absent des sautoirs durant 2 ans. Tobias Sherbarth, l’expérimenté crédité avant son arrivée d’une performance à 5M76, revient d’une longue convalescence sur 10 foulées pour franchir proprement 5M44.

Enfin, Le titre de Master of the Masters revient à l’espoir Joseph Stanley qui du haut de ses 20ans bat son record personnel pour le porter à 5M44 ! Une Belle bataille livrée au plus haut sommet avec Tobias puisqu’ils termineront tous deux sur des échecs à 5M54.

D'ailleurs ces deux jeunes hommes sont les nouveaux détenteurs du Record Du Master 2012 comme Marion Buisson (ancien Ralph Schmidt et Alexei Khanafine avec 5M40) !!

 

Pour conclure sur cette Edition 2012, c'est les Hollandais : Timo de Water, Bryan Hage et Bakker Jorn qui remporte le challenge par équipe devant le LA ZWEIBRUCKEN ( Felzmann Anna, Dexl Eva et Krause Jan Rio) et l'AVEC (KONG, BOURY, BARDY) !

 

Une Edition qui a ravi athlètes, entraîneurs, publics et bénévoles présents à ce jour ! Coups de chapeau donc à cette organisation forbachoise et RDV sans aucun doute l'an prochain !

Rédigé par Webmaster

Publié dans #Flashback

Repost 0
Commenter cet article