Le centre-ville de Forbach a prit de la hauteur mercrei !

Publié le 26 Juin 2015

Le centre-ville de Forbach a prit de la hauteur mercrei !

Mecredi, l'US FORBACH Athlétisme organisait son traditionnel Masters de Perche au centre-ville de Forbach.

 

Pour son 23e anniversaire, l'évènement a rassemblé bon nombre de perchistes venant de toute la Lorraine ainsi que de l'Allemagne. Nous avons également eu le plaisir d'accueillir les clermontois et belges, venu chercher des performances.

Après une installation menée de main de maître par tous les bénévoles durant la matinée, les concours se sont enchaînés durant toute l'après-midi.

 

A 13H, les plus jeunes catégories s'exprimaient sur la piste bleu installée au centre-ville pour l'occasion. Le soleil radieux et le vent favorables auront été des éléments propices à de jolies performances: Anne-Sophie STIRTZINGER, jeune minime et espoir de la perche forbachoise, franchit la barre mythique des 3M00, enregistrant un nouveau record personnel mais également un nouveau record de Moselle dans sa catégorie.

Elle était accompagnée dans son concours, par son partenaire d'entrainements,Aymeric VANNEREUX, qui remporte le concours masculin avec un bond à 3M15. D'autres jolies performances en sont ressorties à l'image d'Alexis DURIGON qui franchit aisément 2M65. Nul doute que la relève est assurée...

 

A 16H, les régionaux hommes et l'élite femme se retrouvaient sur le même sautoir pour en découdre à des hauteurs supérieures. La favorite logique du concours, la belge Chloé HENRY s'offre un nouveau record du Masters en franchissant de belle manière 4M25 et remporte ainsi le concours où d'autres jolies performances en sont ressorties pour nos lorrain(e)s.

Enfin, à 19H, le concours Elite Hommes débute sous un public conquis par les sauts observés à l'échauffement. La présence des 5 hommes à plus de 5M y est sans doute pour beaucoup. Stanley JOSPEH, le titulaire du record du Masters de perche était présent pour faire le show. Le clermontois n'a pas démenti ses propos puisqu'il avait annoncé vouloir venir pour battre son propre record (ancien 5M44), chose qu'il a faite de belle manière en franchissant 5M45 et remportant par la même, le concours. Derrière lui, son partenaire d'entrainements, Michael GUILLAUME fini second avec un saut à 5M25 mais reste sur de belles tentatives à la hauteur supérieure. Deux de nos jeunes forbachois, ont prit par à ce concours, le cadet Nathan TOUHARDJI en progression constante et le junior Drice MULLERqui semble également en forme réalisent tous deux 4M05.

 

Une pensée pour notre ami allemand Amdan TRAORE qui après une chute spectaculaire, est allé aux urgences. Prompt rétablissement à lui.

Rédigé par Masters de Perche

Repost 0
Commenter cet article