Ca Jump à Forbach !

Publié le 11 Juillet 2016

Ca Jump à Forbach !

Mercredi, ils ont délaissé leur stade et leurs repères habituels pour prendre leur quartier au centre-ville de Forbach. 60 perchistes venus s’envoyer en l’air dans la rue Jean Monnet à la recherche de performances qualificatives pour les championnats de France.

Les concours se sont enchaînés à partir de 13H. Les plus jeunes ouvraient le bal avec des records oscillant entre 1m80 et 3m30. Les forbachois se sont bien comportés durant ce premier concours. D’ailleurs la victoire revient à un jeune local, Alexis DURIGON. Le minime est en pleine progression, bat son record à chaque sortie. Au terme de 5 barres franchis au premier essai, il a laissé clouer à 3M02 son principal rival, Aymeric VANNEREUX. Chez les demoiselles, Anne-Sophie STIRTZINGER a failli prétendre à une qualification aux championnats de France, la demoiselle était en passe de franchir 3M02, mais le manque cruel d’entrainement dû à des blessures récurrentes la laisse à la porte de la qualification. Elle réalise tout de même sa meilleure performance de la saison avec 2M82.

Dans le concours régional, le niveau était élevé aussi bien chez les demoiselles, que chez les messieurs. Les demoiselles auront vu s’envoler l’ex-Lorraine Lou-Anne PIERROT (DUC) à 3m87, tandis que la victoire du concours se dessinait largement pour l’allemand Jan Rio KRAUSE qui franchit 4M32. Les étudiants forbachois étaient présents dans ce concours, Drice MULLER reprend confiance et réalise 3M72, de son côté, Simon DOMANTI, forbachois rebaptisé à la parisienne, a connu quelques frayeurs en cassant une perche. Le jeune homme continue tout de même son concours et réalise 3M42.

L’ouverture du concours élite aura été rythmée par les foulées d’un Batman plus que déterminé, l’invité surprise du concours s’est offert un premier record à 3M20 et est reparti sous les applaudissements du public avant de laisser place aux meilleurs athlètes masculins. En lice, deux forbachois, le cadet Nathan TOUHARDJI et le junior, Aurélien STUPFLER. Les deux futurs bacheliers (?) terminaient leurs épreuves du bac la même journée, et s’empressaient de venir sauter pour décompresser.

Le premier, actuellement en transition réalise 4M02, tandis que le second porte son record personnel à 4M22 non loin de franchir 4M37. L’édition 2016 s’est achevée sur un record personnel pour l’Allemand Pascal KOEHL (5m35), qui n’est pas passé loin de battre le record du Master détenu par Joseph STANLEY (5M45 en 2015).

 

Rédigé par Masters de Perche

Repost 0
Commenter cet article